LES INTERDICTIONS DE RÉEXPÉDITION
Marchandises dangereuses – Ce que nous pouvons et ne pouvons pas expédier
Les articles que vous achetez en ligne doivent non seulement pouvoir être envoyés à Oznesian en Australie, mais ils doivent également être acceptés par les douanes de Tahiti. Les marchandises dangereuses sont des articles ou des substances susceptibles de présenter un risque pour la santé, la sécurité, les biens ou l'environnement.
Pour éviter toute déception, nous avons rassemblé ci-dessous quelques exemples d'articles que nous ne pouvons pas expédier.
1 – Explosifs
Exemples: Feux d'artifice, munitions, fusées éclairantes, pistolets-jouets
2 – Gaz
Exemples: Butane, réchauds de camping, briquets
3 – Objets inflammables (liquides et solides)
Exemples: Vernis à ongles, peinture, parfum, essence
4 – Médicaments
Exemples: Médicaments (sur ordonnance ou en vente libre), vitamines, suppléments, produits à base de CBD
5 – Alcool et Tabac
Exemples: Cigarettes, e-cigarettes et/ou vapes, tabac et alcool
6 – Basé sur la nature
Afin de contribuer à la protection de l'écosystème tahitien, les plantes ou boutures de plantes, ainsi que les abeilles ou les insectes ne peuvent pas être expédiés.
7 – Objets de valeur
Exemples: Pièces de monnaie, bijoux ou pierres précieuses, billets de banque ou objets d'une valeur supérieure à 2 000 AUD
Rappel : veillez à bien vérifier que votre commande ne comporte pas de marchandises dangereuses. Certains produits peuvent être achetés sur des sites Web et expédiés en Australie, mais ne peuvent pas être expédiés à Tahiti.
Les articles sont expédiés à vos propres risques et nous ne pouvons assumer la responsabilité des articles endommagés. Cette liste est uniquement un guide et plus d'informations peuvent être trouvées sur le site Web d'Australia Post: ICI